Au Nord-Est, vous traverserez de grandes forêts en vous dirigeant en direction d'Arbois. Vous aurez peut-être même l'occasion de surplomber les reculées des Planches et de jouir de magnifiques panoramas si vous êtes endurant (env. 120 km). Le retour se fera le long des contreforts du Jura.
A l'Est, vous rejoindrez les contreforts du Jura et trouverez un profil plus accidenté avec une superbe vue sur le village de Baumes-les-Messieurs.
Au Sud-Ouest, la campagne est un peu plus densifiée. Vous traverserez un plus grand nombre de villages avant d'atteindre le Revermont et commencer son ascension jusqu'à St-Laurent-la-Roche. Depuis son belvédère de la Madone qui trône sur les ruines d'un ancien château, une vue imprenable sur la plaine vous y attendra.
Lorsque vous effectuerez ces circuits, vous emprunterez principalement des chemins blancs et de petites routes goudronnées avec une circulation quasi inexistante ! Cette région se prête magnifiquement bien à la pratique du Gravel et à ceux qui ne sont pas féru d'ascensions interminables.